Accès associations
Vous êtes ici : Accueil |
Le tunnel du chat entièrement remis à neuf.

Rénovation complète du tunnel du Tunnel du chat : Les travaux débutent le 18 avril.


Mis en service en 1932, le tunnel du Chat qui relie le bassin chambérien et l’Avant-pays-savoyard, est propriété du Département de la Savoie depuis 2006. Les importants travaux de mise aux normes en cours consistent à construire une galerie de sécurité parallèle à l’ouvrage existant et à moderniser intégralement le tunnel principal. Ce chantier a débuté en février 2015 avec le percement de la galerie et se poursuit jusqu’en novembre 2017, date à laquelle tunnel et galerie seront à nouveau ouverts à la circulation publique. D’un investissement de plus de 40 millions d’euros répartis sur 3 ans, c’est l’un des plus importants chantiers conduits par le Département ces dernières années.

Vos déplacements pendant la période de fermeture

La rénovation du tunnel principal nécessite la fermeture complète de l’ouvrage à compter du 18 avril jusqu’en novembre 2017.
La circulation automobile et la ligne régulière de cars sont déviées sur l’itinéraire de déviation du col du Chat, interdit aux cyclistes pour la sécurité de tous.
Malgré l’ampleur des travaux, la durée de fermeture complète de l’ouvrage a été condensée au maximum pour limiter les nuisances et éviter de dévier la circulation dans le col du Chat durant les mois d’hiver.
Afin d’organiser vos déplacements, rendez-vous sur www.mobisavoie.fr pour consulter :
  • la nouvelle grille horaire de la ligne de cars C2 Yenne / Chambéry, adaptée avec temps supplémentaire limité à 10 minutes
  • les possibilités de covoiturage entre l’Avant-pays savoyard et les bassins chambérien et aixois.
Logo contact Contact : tunnelduchat@savoie.fr
Logo info Pour plus d’informations sur le chantier : ici
Pour vos déplacements, rendez-vous sur MobiSavoie
Voir toutes les actualités
La mairie à votre écoute
Route du lac - 73470 Novalaise - Téléphone : 04 79 28 70 38 - Fax : 04 79 28 71 01
Horaires d'ouverture : Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00, le mercredi  après-midi de 13h30 à 18h00, le jeudi après-midi de 13h30 à 19h00.